en avant

Chrono-pédago

Un jeu pour travailler la connaissance des grands noms de la pédagogie.

JeuConnaissez-vous les jeux : "chroni" (© on the go) et "timeline" (© Asmodee) .

Ce sont des jeux de carte dont le but et de travailler de façon ludique la "place" des évènements dans l'histoire.

La règle est simple : chacun son tour, un joueur tente de situer une de ses cartes dans le temps (sur la table : chronologiquement de la plus ancienne à gauche à la plus récente à droite). S'il fait une erreur, il doit pcocher une carte avant de passer le tour au joueur suivant.

Le premier à avoir posé toutes ses cartes  remporte la partie. 

 

Vous y trouverez :

  • Platon
  • Jean Louis Vivès
  • Jean Amos Comenius
  • Jean-Jacques Rousseau
  • Jacob Rodrigue Pereire
  • Johann Heinrich Pestalozzi
  • Johann Friedrich Herbart
  • Friedrich Fröbel
  • Marie Pape-Carpantier
  • Paul Robin
  • Pauline Kergomard
  • Henri Marion
  • Georg Kerschensteiner
  • Émile Durkheim
  • Sébastien Faure
  • John Dewey
  • Rudolf Steiner
  • Germaine Tortel
  • Maria Montessori
  • Ovide Decroly
  • Edouard Claparède
  • Roger Cousinet
  • Pédagogue fran
  • Lev Vygotski
  • Célestin Freinet
  • Jean Piaget
  • Donald Winnicott
  • Françoise Dolto
  • Jérôme Bruner
  • Antoine de La Garanderie
  • Jacqueline Picoche
  • Francine Best
  • Guy Brousseau
  • Howard Gardner
  • Michel Fayol
  • Philippe Meirieu
  • Olivier Houdéu

    Nouvelles fiches 20/02/2020
  • rémi brissiaud
  • Gérard Vergnaud
  • Nina Catach

 

 

Ce jeu est actuellement en cours de conception, il compte à ce jour 39 personalités de l'enseignement (pédagogues, dédacticiens et théoriciens).

 

 

 

3 commentaires

#1  - Marion Gaulier a dit :

Merci pour ce retour !

Répondre
#2  - Lili a dit :

Un énorme merci pour cette publication

Répondre
#3  - ohmondieu a dit :

Top du top, j'adore ce que vous publiez, bonne continuation..

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot khomft ?

Les champs précédé d'une * sont obligatoires

Fil RSS des commentaires de cet article